Frequently Asked Questions

Who is KOALA.CH

Founded by Matthias Fröhlicher and Valentin Cogels, two ex eBay International employees, we are a small team, first based in Belmont-sur-Lausanne, which moved in 2011 to Châtonnaye, in the Canton of Fribourg. We are 100% dedicated to our ambitious project: propose the best selection of shoes in Switzerland, with a 100% Swiss Service! For more details, please visit our contact page.

How do you select the shoes?

We consider all the brands you know and love, but select only those which we firmly believe will please you thanks to their design, quality and relative price. We also like to explore new horizons, that’s why you will find some unique shoes on our site!

We receive every day dozens of emails asking for this or that brand or style, and try to follow your advices, so don’t hesitate to keep us informed of your favourites by posting an email to feedback@koala.ch.

What are the delivery costs on KOALA.CH?

Delivery is always free on KOALA.CH. And, by the way, returns are free too! You will find more information on our service page or in our terms and conditions.

How do I unsubscribe from the Newsletter?

At the bottom of each of our Newsletters, you will find a link to unsubscribe. Just click on it and we will remove you from our distribution list.

What is the pricing policy of KOALA.CH?

All we want is to offer you the best shoes, from different price ranges. Some will be excellent value and very commercial products, and some will be more specific, either from design or fabrics used, or from more premium brands. In any case, we try to offer the best price. If you find our products at a better price elsewhere in Switzerland, please inform us and we will do our best to match it.

What is the minimum age to buy on KOALA.CH?

There is no minimum age to buy from us, but the buyer must be legally able to use his own payment method

Foire aux questions

Qui est KOALA.CH?

Co-fondé par Matthias Fröhlicher et Valentin Cogels, deux anciens employés d’eBay International à Berne, KOALA est une petite équipe basée à dans un premier temps à Belmont-sur-Lausanne, puis dès 2011 à Châtonnaye dans le canton de Fribourg dédiée à 100% à notre projet : vous proposer le meilleur choix de chaussures de Suisse, avec un service 100% suisse!

Pour plus de détails, veuillez consulter la page contact.

Comment sélectionnez-vous les modèles?

Parmi toutes les marques que vous connaissez et appréciez, nous avons sélectionné pour vous des modèles qui vous plairont pour leur design, leur qualité et leur prix. Nous aimons aussi sortir des sentiers battus en vous proposant des marques et modèles uniquement vendu en Suisse sur notre site.

Nous recevons tous les jours des dizaines d’emails nous demandant de proposer certaines marques et ne manquons pas de suivre ces conseils, dans la limite du possible et des critères cités ci-dessus. N’hésitez pas vous aussi à nous informer de vos marques préférées en envoyant un email à feedback@koala.ch.

Quels sont les frais de livraison sur KOALA.CH?

La livraison est toujours gratuite sur KOALA.CH, et d’ailleurs les retours aussi! Vous trouverez plus d’informations sur notre page services ou dans nos conditions générales de vente.

Quelle est la politique de prix de KOALA.CH?

Nous souhaitons vous proposer les meilleures chaussures, tant des gammes de chaussures d'excellent rapport qualité prix de marques grand public, que des gammes de chaussures plus typées de marques plus confidentielles. Pour chacun de nos modèles, nous cherchons à proposer le meilleur prix. Si ce n’était pas le cas, et que vous trouviez le même produit moins cher ailleurs, merci de nous en informer et nous essaierons d’aligner notre offre.

Pourquoi KOALA.CH n’a pas été inventé avant?

Merci pour cette très bonne question! Mais nous n’avons pas la réponse. Il se fait que d’autres ont essayé (et essayent encore) de vendre des chaussures sur Internet en Suisse, mais personne d’autre ne propose un choix aussi large et des services aussi adaptés à l’achat de chaussures.

A partir de quel âge peut-on acheter sur KOALA.CH?

Il n’y a pas d’âge limite, mais l’acheteur doit pouvoir utiliser valablement son moyen de paiement, c’est à dire soit utiliser son propre compte (Postfinance ou Carte de crédit) ou utiliser celui d’une autre personne avec son accord.

J’habite à La-Chaux-Du-Milieu (NE), est-ce que vous livrez aussi chez moi?

Oui, nous livrons aussi chez vous, et aussi à Nesslau-Krummenau (SG), et partout ailleurs en Suisse!

Comment me désinscrire de la Newsletter?

Au bas de chacun de nos emails, nous vous proposons un lien permettant d'annuler votre inscription à notre Newsletter en un clic.