Conditions générales de vente

Contrat de vente et inscription à la Newsletter

Un contrat de vente est réputé conclu entre les parties lorsque KOALA SA a confirmé par écrit la commande au client. Dès cet instant, le client est soumis aux présentes conditions générales de vente.

Le client aura le choix, à ce moment-là, de s’inscrire ou non à la newsletter. Il pourra également s’inscrire à cette newsletter sur demande à notre service client ou par l’intermédiaire du formulaire prévu à cet effet sur le site ou chez un partenaire. Par son inscription, le client accepte tacitement la partie des présentes conditions concernant le traitement des données. A tout moment, sur demande ou par l’intermédiaire du lien prévu à cet effet au bas de chaque email, le client peut se désinscrire de cette même newsletter

Prix

Les prix affichés sont en francs suisses, comprennent toutes les taxes (TTC, TVA de 8% comprise, no. de TVA 764 394) et ne sont valables que pour le moment de la publication de l’offre. Koala SA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Koala SA se réserve le droit de ne pas livrer les produits dont les prix affichés seraient erronés, mais s'engage toutefois à informer ses clients quant à une différence de prix et se permettra de proposer des produits alternatifs. KOALA.CH peut effectuer des soldes ou des promotions sur son assortiment. Ces offres ne sont toujours valables que pendant la période de publication sur le site et ne peuvent être demandées rétroactivement. Les bons de rabais offerts ou bons d’achats distribués sur le site ou par l’intermédiaire de sites partenaires sont exclusivement valables dans aux conditions fixées dans l’offre. Ces bons ne peuvent être utilisés que lors de la commande et le champ prévu à cet effet doit être utilisé. En aucun cas un bon ne pourra être appliqué rétroactivement.

Notre service client se tient à votre entière disposition pour vous aider dans ce genre de situation.

Garantie sur les prix

Comme tous les marchands, KOALA.CH propose à certaines périodes de l'année des soldes ou promotions sur certains produits. Les objectifs de ces rabais sont divers, mais en général le but est de proposer le produit à un prix plus intéressant lorsque la saison se termine et que les chances de le vendre au prix normal se réduisent. Il est donc logique qu'en achetant un produit à un moment donné, un client ne peut en principe pas réclamer de dédommagement sur les baisses éventuelles de prix sur ce produit par la suite. Cependant, KOALA.CH s'engage à vous rembourser la différence de prix appliquée à un produit dans les 10 jours calendrier après la confirmation de votre commande sur le site, et ce sur demande par courrier électronique ou téléphone à notre service client. Passé ce délai, il ne sera plus possible de demander cette différence. De même, pour les clients payant sur facture, le fait de renvoyer une paire pour la re-commander ensuite entraine le remboursement du dernier prix payé pour cet article et non du premier, pour éviter les situations d'abus.

Qualité

Nous apportons le plus grand soin à la sélection des produits mis en vente sur notre site afin de garantir une qualité irréprochable. Néanmoins, s'il s'avère que vous rencontrez un quelconque problème de qualité, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part.

Livraison et transport

Nous nous employons à envoyer les articles dans les plus brefs délais, à savoir au plus tard le jour ouvrable suivant le jour de la commande. Toutes les livraisons sont gratuites, sauf indications contraires sur la description du produit et sur le panier de commande. Nous nous réservons le droit de répartir une commande en plusieurs colis ou de regrouper plusieurs commandes dans un même colis portant la même adresse de livraison. En principe, nous ne permettons que la conclusion de commande de produits physiquement disponibles dans notre stock afin de garantir une livraison rapide. Néanmoins, si une différence d'inventaire nous empêche de livrer un produit, nous nous engageons à vous le communiquer dans les plus brefs délais et à vous proposer des produits alternatifs. Bien-sûr, dans ce cas, un remboursement sera toujours possible. Nous livrons partout en Suisse et au Liechtenstein uniquement. Tous nos colis sont assurés jusqu’à la réception à votre domicile.

Aucune obligation d'achat, droit de retour

Satisfait ou remboursé; Koala S.A. s’engage à reprendre toute marchandise dans les 30 jours à dater du jour de votre commande et à vous rembourser dans les plus brefs délais, en général dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du retour, si vous aviez déjà réglé le montant dû. Déduction sera toutefois faite des éventuels avantages, réductions ou cadeaux dont vous aurez pu bénéficier lors de l’achat du produit ou d’éventuels frais de livraisons, s’il y en avait dans la commande d’origine. Il est entendu qu'un remboursement pourra être effectué uniquement si les articles retournés sont intacts, dans leur emballage d’origine, emballés soigneusement dans un emballage supplémentaire (la boîte à chaussures ne peut elle-même servir d’emballage postal), avec leurs étiquettes éventuelles et si les instructions de renvoi incluses dans le colis ont été suivies scrupuleusement; Koala SA prendra alors à sa charge les frais de port liés au retour des produits, l’étiquette de retour étant déjà pré-affranchie. Veuillez noter que si un même article a été commandé plusieurs fois, le retour est déduit sur la dernière commande comportant l'article.

Modalités de paiement

Chez KOALA.CH, vous réglez vos achats le plus simplement du monde. Que ce soit par facture payable à 30 jours, par pré-paiement bancaire, par carte bancaire VISA, Mastercard, American Express ou grâce à votre compte PayPal via notre partenaire de paiement électronique sécurisé Datatrans, aucun frais supplémentaire ne sera perçu.

Pour les paiements par carte bancaire, aucune donnée relative à votre carte n’est directement traitée ni enregistrée chez KOALA.CH. Vos données sont traitées chez le partenaire de transactions. Lors d'un remboursement, nous pouvons ensuite presque instantanément créditer la transaction sur ce même moyen de paiement.

Vous pouvez également régler votre commande par pré-paiement bancaire. Lors du choix de ce moyen de paiement, nous avisons notre aimable clientèle d'effectuer le virement au plus vite sur notre compte postal 12-416545-2 en n'omettant pas de mentionner le numéro de commande dans l'espace "communication". A réception du paiement, nous enverrons le colis le jour même. Sachez encore que nous ne pouvons pas garder indéfiniment votre commande en attente et ne réserverons cette dernière que 3 jours ouvrables. Effectuez donc votre virement au plus vite! Sachez encore que vous pouvez aussi payer en espèce à la livraison à votre facteur ou au guichet postal avec le système contre-remboursement de la poste. Cependant, ce service est facturé CHF 15.00 par la poste et ne pourra vous être remboursé en cas de retour.

Dans le cas d’un choix de paiement sur facture à 30 jours, il faudra par contre répondre à certains critères impératifs: 1) L’adresse de livraison devra correspondre à l’adresse de facturation, 2) les informations personnelles doivent toutes être remplies de manière correcte, et 3) vous donnez votre accord tacitement en acceptant les conditions générales de ventes à un contrôle automatique et instantané de solvabilité qui devra être positif. KOALA.CH n’a aucune influence sur le résultat de ce contrôle de solvabilité et ne peut donner aucun renseignement supplémentaire sur le résultat de ce contrôle. Nous pouvons par contre, sur  demande, vous expliquer comment mieux comprendre ce résultat et que faire pour pouvoir être approuvé grâce à ce contrôle. Le moyen de paiement sur facture peut par contre sans aucune autre justification vous être refusé. Le délai de paiement pour des achats sur facture est de 30 jours, dès confirmation de votre commande. Le client s’engage à régler l’intégralité du montant dû dans ce délai. La gestion de la facture est effectuée soit par la société Curabill SA, filialle de Swisscom, soit par l’entreprise Débiteurs Services SA, filialle de Postfinance ou soit par KOALA SA directement. Toutes les factures sont donc directement traitées par soit Curabill SA, soit Débiteurs Services SA, soit Koala SA. Nous vous prions donc de régler, en cas d’achat, le montant dû à la société Curabill SA, Débiteurs Services SA ou Koala SA directement, en fonction de ce qui est imprimé sur le bulletin de versement joint à la commande. Nous vous informons qu’en cas de dépassement du délai de paiement, vous vous exposez à des frais de rappels pouvant aller jusqu’à CHF 30.00, qui servent à couvrir les frais engendrés par la procedure de rappel. Le bulletin de versement est toujours joint à la commande et n’hésitez pas à contacter rapidement notre service client si vous ne deviez pas trouver ce dernier.

Réserve de propriété

Jusqu’à paiement complet de la marchandise, cette dernière reste propriété de Koala SA

Transfert des risques

Le transfert des risques a lieu avec la livraison.

Changement d'adresse ou de nom

Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer tout changement d’adresse ou de nom avant de passer commande afin de garantir la bonne livraison de vos colis.

Protection des données et exactitudes des données

Pour tous les moyens de paiements, le client s’engage a fournir des données exactes et correctes. L’utilisation de fausses données ou l’abus d’identité est considéré comme une fraude et est punissable par la loi au sens de l’article 146, respectivement de l’article 147 du CP et sera poursuivi pénalement.

Toutes les données clients sont traitées de manière strictement confidentielles et KOALA.CH s’engage à respecter les règles d’éthique émises par l’ASVPC ainsi que la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne la protection des données.

Les donnes récoltées ne seront utilisées que dans le but de traiter la commande, pour la communication avec le client, pour la planification et l’évaluation de l’activité commerciale et à des fins de marketing, ainsi que pour la conception et le développement de prestations à l’égard du client et pour l’élaboration d’offres sur mesure le concernant. Par l’inscription à la Newsletter, le client accepte qu’on lui communique régulièrement des offres et qu’on utilise également ainsi ses données.

A tout moment, le client peut contacter KOALA.CH pour être désinscrit des newsletters.

Garantie

Toutes les chaussures vendues sur notre site par notre intermédiaire sont garanties 1 année à compter de la date d’achat. Les articles bénéficiant d'une garantie sont soumis aux conditions de l'offre valables lors de l'achat. Votre facture faisant office de garantie, nous vous demandons de la conserver soigneusement. Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non respect du mode d'emploi, ou à une usure normale.